Deux cultivateurs de cannabis arrêtés dans l'Eure

Un (petit) trafic de produits stupéfiants démantelé par les gendarmes de Gaillon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dimanche dernier (15 avril 2018) vers 23H30 qu'une opération de contrôle est organisée par des gendarmes à quelques au nord de la commune de  Gaillon.

Parmi les automobilistes contrôlés, un jeune de 23 ans est dépisté positif à la consommation de produit stupéfiant lors d'un test salivaire. Sur lui, on trouve une petite quantité de résine et d'herbe de cannabis. 

L'affaire ne s'arrête pas là puisque les gendarmes de Gaillon parviennent à déterminer que ce consommateur se fournirait chez deux "dealers" de Vernon.

Les gendarmes enquêtent et identifient ces deux fournisseurs, deux jeunes hommes âgés de 25 ans, et les interpellent le 17 avril. Une perquisition à leurs domiciles respectifs permet de découvrir deux installations de culture de cannabis (avec lampes spéciales, réflecteurs, système de ventilation, humidificateurs…) et des pieds de cannabis. 

Les gendarmes trouvent aussi (et saisissent) 791grammes d’herbe de cannabis, provenant d’une dizaine de pieds de cannabis, et 81grammes d’herbe de cannabis prête à la consommation.

Les deux cultivateurs (en herbe), mis en cause, précise la gendarmerie "pour de multiples infractions à la législation sur les stupéfiants" seront jugés le 7 septembre 2018 par le tribunal correctionnel d’Evreux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information