• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Deux cultivateurs de cannabis arrêtés dans l'Eure

Une partie du matériel saisi dans l'Eure / © Photo : Gendarmerie Nationale / Compagnie de Louviers
Une partie du matériel saisi dans l'Eure / © Photo : Gendarmerie Nationale / Compagnie de Louviers

Un (petit) trafic de produits stupéfiants démantelé par les gendarmes de Gaillon

Par Richard Plumet

C'est dimanche dernier (15 avril 2018) vers 23H30 qu'une opération de contrôle est organisée par des gendarmes à quelques au nord de la commune de  Gaillon.

Parmi les automobilistes contrôlés, un jeune de 23 ans est dépisté positif à la consommation de produit stupéfiant lors d'un test salivaire. Sur lui, on trouve une petite quantité de résine et d'herbe de cannabis. 

L'affaire ne s'arrête pas là puisque les gendarmes de Gaillon parviennent à déterminer que ce consommateur se fournirait chez deux "dealers" de Vernon.

Les gendarmes enquêtent et identifient ces deux fournisseurs, deux jeunes hommes âgés de 25 ans, et les interpellent le 17 avril. Une perquisition à leurs domiciles respectifs permet de découvrir deux installations de culture de cannabis (avec lampes spéciales, réflecteurs, système de ventilation, humidificateurs…) et des pieds de cannabis. 

Les gendarmes trouvent aussi (et saisissent) 791grammes d’herbe de cannabis, provenant d’une dizaine de pieds de cannabis, et 81grammes d’herbe de cannabis prête à la consommation.

Les deux cultivateurs (en herbe), mis en cause, précise la gendarmerie "pour de multiples infractions à la législation sur les stupéfiants" seront jugés le 7 septembre 2018 par le tribunal correctionnel d’Evreux.

© Photo : Gendarmerie Nationale / Compagnie de Louviers
© Photo : Gendarmerie Nationale / Compagnie de Louviers

 

A lire aussi

Sur le même sujet

le résistant communiste Roland Leroy

Les + Lus