Une rue d'Evreux portera le nom du colonel Arnaud Beltrame tué lors de l'attentat de Trèbes

Le 23 mars, le colonel Arnaud Beltrame a décidé de se constituer otage à la place d'une salariée du supermarché dans lequel a eu lieu la prise d'otages. Un geste qu'il a payé de sa vie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 16 avril, le conseil municipal d’Evreux a voté à l’unanimité la dénomination d’une rue de la ville en hommage au gendarme qui a mené les opérations pour sauver les otages.



C'est une partie de la rue Buzot, située en face de la gendarmerie, qui sera débaptisée pour rendre hommage à cet officier de gendarmerie.

La rue Buzot continuera à exister sous ce nom dans sa deuxième partie.

La plaque de la rue du Colonel Arnaud Beltrame sera dévoilée le 8 mai prochain, avant les commémorations officielles de la victoire de la Seconde Guerre mondial 1945, avec la participation du Groupement de Gendarmerie de l’Eure.

Le colonel Arnaud Beltrame avait assuré le commandement de la gendarmie d'Avranches de 2010 à 2014.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information