Douains (27): le nouveau village des marques, en chantier, ouvrira en 2021

Le nouveau village des marques en Normandie, c'est parti ! Après celui de Honfleur ouvert en novembre 2017, celui de Douains, dans l'Eure, va finalement bien voir le jour en 2021. Plusieurs restaurants et une centaine de magasins sont annoncés. Le chantier vient tout juste de débuter.  

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Nouveau départ pour l'économie locale ou fossoyeur du petit commerce ? A Douains, dans l'eure, au sud de Vernon, un village des marques va voir le jour en 2021. Il sera le deuxième du genre en normandie, après celui de Honfleur Normandy Outlet ouvert en novembre 2017.

Après un long feuilleton politique et juridique, le Conseil d'Etat a rendu un avis favorable mi-novembre, mettant fin à plusieurs années de recours administratifs.

Le chantier vient donc enfin de débuter depuis la fin février 2019, en bordure de l'A13. sur une surface équivalente à 3 terrains de football. 
 


Une centaine de boutiques de luxe et plusieurs restaurants sont déjà annoncés mais aucun nom d'enseigne n'a encore été dévoilé pour le moment. Pourtant, si on s'en tient à son catalogue de marques et sa dernière ouverture en France, à Miramas en Provence, on pourrait s'attendre à des enseignes comme Ralph Lauren, Zadig et Voltaire ou encore Tommy Hilfiger.
 
Ce projet à 150 millions d'euros est porté par McArthurGlen qui veut en faire un village haut de gamme. A terme, 600 emplois à temps plein sont attendus sur place et 200 personnes seront spécialement recrutées localement pour sa construction.                                                                                                                                                                                                                                                                  Il est également soutenu par la société vernonaise Built, ainsi que les élus de Vernon et de Seine Normandie Agglomération.    

Les responsables du projet tablent sur 2 millions et demi de visiteurs chaque année qui disposeront, sur place, de 1 200 places de stationnement, avec des allées aérées et végétalisées. 

Romain Kalfon, le directeur du développement chez McArthurGlen, évoque "20 000 m2 de boutiques qui offriront de 30% à 70% de réductions toute l'année".  

A ce jour, le groupe McArthurGlen est à la tête d'un portefeuille international de 24 villages de marques répartis entre 9 pays.  

 

 
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