Située au cœur d'un ensemble d'entreprises de haute technologie, la plus jeune commune de France lance un programme immobilier pour séduire les cadres
Créée au milieu des années 70 sous le nom de ville nouvelle, Val de Reuil s'est développée autour d'un projet novateur qui constitue aujourd'hui un original patrimoine urbain et architectural.Mais afin de poursuivre son développement, la ville souhaite attirer de nouveaux habitants.
Parmi les pistes retenues celle qui consiste à réduire la part des logements sociaux et de lancer un programme de construction de logements de standing notamment avec des "villas contemporaines livrées clés en main".
Objectif : cibler les cadres et leurs familles. Il s'agit de retenir ceux des grandes entreprises présentes à Val de Reuil et ses environs, mais aussi de tenter d'attirer ceux qui, dans l'agglomération de Rouen, à 30 minutes de là en voiture (18 minutes seulement en train), ne trouvent pas de maison, de l'espace et un cadre de vie proche de la nature.
VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Frédéric Lafond et Eric Lombaert (montage : ) avec les interviews de
- Julien Dugnol, responsable du développement à AMEX
- Marc-Antoine Jamet, maire (PS) de Val-de-Reuil
Après le retour des classes moyennes, maintenant aujourd'hui les classes supérieures ? Pourquoi pas ?
Sur ces vastes terrains, dans une conception à l'américaine avec la chance que nous avons d'avoir ici la rivière, des services, le sport dont le golf, le tennis et l'équitation, la culture, pourquoi ceux qui travaillent à Val de Reuil n'y habiteraient pas ?
Pourquoi repartiraient-ils à Rouen ou à Paris ?
Nous voulons les fixer, les garder, les séduire et pour cela il y a un marché, un produit et une ville