Le personnel soignant, toujours à pied d'oeuvre, bénéficie de gestes de solidarité. Deux soignantes de la Manche ont reçu un beau cadeau d'un couple eurois. Une pause au sein de leur gîte, à Bosrobert. Une façon de les remercier pour leur engagement sans faille.
"Le bruit de l'eau, les animaux sauvages... ça fait du bien, c'est reposant", admet Noémie Levillain, aide-soignante à Coutances (50).
Éprouvée par la première vague de Coronavirus, la jeune maman apprécie ces quelques-jours en famille, loin du stress de l'hôpital.
Reportage de Batiste Galmiche, Bruno Belamri et Alban Vian :
Entièrement gratuit
Si ces vacances lui sont accessibles, c'est grâce à la générosité d'un couple. Marie-France et Marcel Caron sont propriétaires de gîtes à Bosrobert, dans l'Eure. Ils ont décidé de prêter leur havre de paix gratuitement.Le couple tire au sort les personnes volontaires pour leur offrir une semaine au vert.Voir tout le monde frapper sur les casseroles à 20 h ça surprend et ça fait un choc. J'ai été sensible à ce geste et je voulais que nous donnions, nous aussi, quelque-chose."
Gwenaëlle Bazire, infirmière en réanimation à Saint-Lô (50), avait profité de ce séjour quelques-mois plus tôt. "Parfois, on a l'impression de manquer de reconnaissance et on est très touché par ces gestes là", confie-t-elle.