Dans l’Eure, ils construisent eux-même leur maison écolo

A Sylvains-les-Moulins dans l’Eure, un jeune couple a fait le pari de construire lui-même sa maison écologique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Sylvain les Moulin, un petit village dans l’Eure, Karen et Bruno ont choisi de construire leur maison écologique. Pour cela ils ont sélectionné des matériaux naturels tels que le bois ou le liège.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie d'Emilie Leconte et Olivier Flavien avec des images de Domespace et les interviews de  : 

  • Karen et Bruno, propriétaires du Dôme
  • Didier, un ami du couple


Pour suivre le soleil !

Tout est construit par leurs soins avec l’aide de quelques artisans. Karen a dû quitter son travail pour se consacrer uniquement à la réalisation de sa maison et Bruno quant à lui se doit d’être disponible sur son chantier quand il ne travaille pas.



Une maison qui tourne sur elle-même

Une fois terminée, cette maison aura la capacité de pouvoir tourner en fonction du soleil et ce sont les propriétaires eux-mêmes qui le feront grâce à une télécommande.

L’orientation pourra réchauffer la maison quand ceci est nécessaire ou au contraire de pouvoir s’orienter dos au soleil quand elle aura besoin de fraîcheur. Karen et Bruno ont aussi envisagé de créer plusieurs ambiances dans leur jardin pour avoir des extérieurs différents en fonction de l’exposition de la maison.

Ils envisagent aussi de créer plusieurs chambres d’hôtes pour pouvoir faire profiter des avantages de leur maison à plusieurs personnes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information