Eure : Sébastien Lecornu est le plus jeune président des départements de France

Agé de 28 ans, le maire de Vernon a été élu ce jeudi matin président du conseil départemental de l'Eure

Pas d'augmentation des impôts et des économies de fonctionnement

Sous les applaudissements, le jeune candidat UMP "lancé" par Bruno Le Maire  a été élu pour 6 ans par 30 voix pour  et 16 votes blancs.
A peine assis dans le fauteuil présidentiel le futur ancien maire de Vernon a présenté son programme et sa méthode.

Un calendrier "très précis" a été dévoilé : dans un mois aura lieu une nouvelle session plénière de travail, dans trois mois suivra un  tableau complet de la situation financière et de l'organisation du conseil départemental, et dans neuf mois le vote d'un nouveau budget qui aura pour objectif de donner un "nouvel élan au département de l'Eure".

Premiers chantiers annoncés : améliorer l'accès aux soins dans les zones rurales, rattraper le retard en matière d'accès à Internet et à la téléphonie mobile, et mise en place d'une politique de lutte contre la délinquance, particulier dans les collèges.
Le tout, comme promis dans la campagne des élections départementales, sans augmenter les impôts.

VIDEO France 3 Haute-Normandie  : le reportage de l'élection et le portrait de Sébastien Lecornu. (extrait du JT 12/13 du jeudi 2 avril présenté par Stéphane Gérain)
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité