La Chambre de l’instruction d’Evreux (Eure) a confirmé ce jeudi, la remise liberté sous contrôle judiciaire du conducteur mis en examen pour «"homicide involontaire aggravé". Il avait accidentellement écrasé Robert Lebailly sur la voie verte au Neubourg (Eure).
La Chambre l’instruction n’a pas suivi les réquisitions du parquet qui avait fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention (JLD) de remettre en liberté sous contrôle judiciaire le jeune mis en examen.Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, le corps de Robert Lebailly, un jeune plombier qui venait d’obtenir son premier CDD, était retrouvé par une promeneuse sur la voie verte au Neubourg (Eure).
"En raison de l’état du corps" les enquêteurs avaient envisagé dans un premier temps, un probable homicide volontaire.
Finalement l’enquête des gendarmes et les constatations médico-légales mettaient en évidence que la jeune victime avait été écrasée par une voiture.
Les responsables étaient 3 jeunes gens. Le conducteur âhgé de 18 ans, n’avait pas de permis et conduisait sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants. D’où sa mise en examen pour « homicide involontaire aggravé ».
Les deux passagers respectivement âgés de 18 et 20 ans ont quant à eux été mis en examen pour "complicité de délit de fuite et de falsification de preuves".