L'agglo d'Evreux privatise la gestion de l'eau

Depuis le 1er janvier, le relevé des compteurs d'eau, la facturation et le recouvrement sont désormais assurés par Eaux de Normandie et non plus l'agglomération Évreux Portes de Normandie. Quels sont les changements attendus ? Quelles incidences pour les usagers ?
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 1er janvier, la communauté d'agglomération d'Evreux Portes de Normandie a confié à Eaux de Normandie (une filiale du groupe Suez) la facturation de l'eau.  

Cette externalisation va permettre, selon Guy Dossang, vice-président en charge de l'Eau et de l'assainissement à l'Agglomération Évreux Portes de Normandie, d'obtenir un meilleur taux de recouvrement. 
Des nouveaux compteurs seront posés par cette filiale. Ils devraient permettre d'effectuer des relevés à distance. de façon plus rapide et plus précise.
Les usagers seront accueillis au sein de ces bureaux à l'hôtel d'agglo. Ils recevront désormais deux factures réelles par an. Il n'y aura plus de factures estimatives. 

Pas de hausse de prix

Selon l'agglo, le prix de l'eau ne devrait pas augmenter à Evreux. Mais avec 5,18 euros le mètre cube d'eau, il est déjà l'un des plus chers de France.
Un tarif qui s'expliquerait par de très lourds investissements effectués ces dernières années et par la vétusté du réseau d'eau potable qu'il faut changer.  

VIDEO : le reportage de Frédéric Lafond et Eric Proença Pina (montage : Pierre Cadinot), avec les interviews de : 
  • Guy Dossang, vice-président en charge de l’Eau et de l’assainissement à l’Agglomération Évreux Portes de Normandie (DVD)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information