Appel aux dons de vêtements de protection par le préfet de l'Eure

 Les petits ruisseaux font les grandes rivières.  Jérôme Filippini, préfet de l'Eure, demande aux entreprises, collectivités, particuliers de faire don de tabliers, blouses, gants et charlottes.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les personnels de santé ont besoin chaque jour de milliers de gants, charlottes, tabliers, blouses. Il en manque. 

L'appel du préfet de l'Eure pour trouver des masques et du gel hydroalcoolique a permis de faire avancer les choses. 

Un nouvel appel est lancé : 
  • blouses de service
  • tabliers jetables
  • gants
  • charlottes
La préfecture précise que des établissements de restauration peuvent avoir des stocks de ces équipements. Dans les métiers de bouche, les normes se rapprochent de celles du domaine médical.

Le confinement a contraint les restaurants, cantines scolaires, centres de formations d'apprentis à fermer. Ils peuvent être dans la possibilité de faire ces dons. 

"En fonction des catégories de matériels, les dons seront utilisés pour des usages adaptés aux besoins des différents services de santé, en lien avec l’Agence régionale de santé"
 

 Contact à la préfecture de l'Eure :  02 32 78 27 27.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information