Bernay : l'ancienne résidence préfectorale bientôt vendue aux enchères

Le bel immeuble de 1850 accueillait des bureaux et le logement de fonction du sous-préfet. Il est vendu par son propriétaire, le département de l'Eure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette ancienne résidence du sous-préfet témoigne d'une autre époque. Celle de Napoléon III. Intérieur cossu, belles boiseries, parquets, grandes cheminées, plafonds à caissons.
 

Les rigueurs budgétaires obligent les collectivités et l'Etat à se séparer de nombreux biens immobiliers.

L'ancienne résidence préfectorale de Bernay (les services de l'Etat demeurent à Bernay, 3 rue de la sous-préfecture) sera vendue aux enchères entre le 8 et le 11 juillet sur le site de vente aux enchères Agora Store, spécialisé dans les biens d’occasion des mairies, organismes publics et des grandes entreprises.

La mise à prix est annoncée à 162 600 euros, soit 90 euros le mètre carré pour cet immeuble de 1792 mètres carrés.

Avant cette mise en vente, c'est l'Etat qui a financé d'importants travaux, notamment pour traiter des zones attaquées par un champignon, la mérule.

Cet immeuble pourrait être divisé en appartements par un investisseur.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information