Brûlé à 60% par une décharge électrique de 25.000 volts en gare d'Evreux

Un jeune homme est actuellement entre la vie et la mort après avoir reçu une décharge électrique de 25.000 volts en touchant une caténaire de la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 0h40 cette nuit lorsque le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de l'Eure est alerté.

Un jeune homme de 25 ans a été grièvement brûlé en touchant accidentellement une caténaire de la SNCF.

La victime se trouvait sur le toit d'un wagon en gare d'Evreux, quand il a reçu une décharge de 25.000 volts. Ejecté par les effets de l'arc électrique, ses vêtements se sont embrasés.

Ses amis qui l'accompagnaient ont immédiatement prévenu les secours.

La victime a aussitôt été transportée au Centre hospitalier d'Evreux. "Brûlé à 60 % et son pronostic vital étant engagé, il a très rapidement été redirigé sur l'Hôpital Percy de Clamart (Hauts de Seine)", précisent les sapeurs-pompiers.

La bande de copains voulait s'amuser


Selon les premiers éléments de l'enquête diligentée par la police nationale, en pénétrant sur les voies de la SNCF et en escaladant les wagons, "la petite bande de jeunes ne voulait que s'amuser".

La SNCF devrait procéder à la vérification de plusieurs caténaires, ce qui pourrait occasionner quelques perturbations dans le trafic ferroviaire.

Quant à la victime elle est toujours entre la vie et la mort.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information