De Damville au stade Océane, des jeunes en tandem avec des partenaires handicapés

C'est un défi sportif et une expérience humaine. Des jeunes de l'EPIDE (établissement pour l'insertion pour l'emploi) de Val-de-Reuil ont parcouru 200 km à vélo avec des personnes handicapées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 
La destination de ce parcours cycliste est le stade Océane au Havre.
Il fait partie des initiatives sportives en prélude aux matchs du Mondial de football féminin. 7 rencontres de la FIFA seront jouées au Havre en juin et juillet prochains.

Les jeunes volontaires de l'EPIDE de Val-de-Reuil suivent un parcours de citoyenneté. Une dizaine d'entre eux a roulé en tandem avec un partenaire en situation de handicap. Lors des étapes, Ils ont échangé avec des enfants sur cette expérience partagée.


"Au début j'étais stressé de rouler avec une personne malvoyante, on forme un bon binôme, on se rend compte que même en situation de handicap, on peut faire du sport"
Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Olivier Flavien



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information