Victoire de Châlons Reims Champagne Basket face à Evreux 69 à 60, ce dimanche 12 février. Les deux mi-temps ont montré des qualités bien différentes, maîtrisées tour à tour par l'une et l'autre équipe. Deux matches en un !
Score final : 60-69
La fin de match est maîtrisée par les joueurs champenois. Les normands ont tenu tête jusqu'au dernier quart-temps, mais ils n'ont pas résisté à l'attaque finale des champenois qui s'imposent de 9 points.
Châlons Reims prend l'avantage dans le dernier quart-temps, mais Evreux colle au score à 4 minutes de la fin de match. 54-54
Le match semble se rééquilibrer. Evreux mène toujours, mais les champenois resserrent au score. Les champenois relèvent la tête et arrêtent l'hémorragie dans le troisième quart-temps avec un score de 49 à 40 pour les normands.
Belle performance défensive de l'équipe d'Evreux qui tient son opposition et qui marque. L'ALM Evreux mène 37 à 27 à l'issue de la première mi-temps. "Il faut continuer dans la même intensité" rappelle le meneur normand Tommy Ghezala.
Au 1er quart-temps : Evreux mène la danse 22 - 9
ALM d'Évreux - Champagne Basket de Châlons-Reims, quels joueurs sur le parquet ?
Un absent dans l'équipe de Châlons-Reims cet après-midi : Marquis Jackson ne dispute pas le match. Comme l'indique son équipe sur Twitter, "il a rejoint sa famille pour accueillir un heureux événement". C'est Thimothée Crusol qui mène le 5 majeur aux côtés de Lamine Sambe (arrière) Djordje Milosevic (ailier), David Skara (ailier fort) et Grismay Paumier (pivot).
Côté Evreux : voici le starting five
Un match diffusé en direct sur France 3 Normandie (Rouen) et France 3 Champagne-Ardenne
France 3 Normandie et France 3 Champagne-Ardenne vous font vivre en direct la rencontre de la 20e journée de Pro B entre Évreux et Châlons-Reims ce dimanche 12 février à partir de 15h15.
À l'aller, le Champagne-Basket n'avait fait qu'une bouchée des Normands, les battant de vingt points (89-69) au mois de novembre.
Les deux formations ont deux objectifs bien différents cette saison. L'ALM, 14e, se bat pour assurer sa permanence dans la division. Les Champenois, 6e, veulent remonter en Betclic Elite, où ils évoluaient l'an passé.
Après trois défaites consécutives, Évreux vient de se relancer en allant s'imposer à Orléans (97-86). Devant son public, le club eurois voudra confirmer pour prendre ses distances avec la zone rouge. Quant à Châlons-Reims, il reste sur trois succès d'affilée à l'extérieur et compte bien poursuivre sur cette lancée pour rattraper ses faux pas à domicile.
Il s'agira d'un match particulier pour plusieurs joueurs du Champagne Basket qui ont évolué sous le maillot jaune et bleu de l'ALM dans le passé. Marquis Jackson, Djordje Milosevic Mathis Keita et Lamine Sambe connaissent bien la salle Jean Fourré, certains y évoluaient encore la saison dernière.
Ce match sera commenté par Laurent Marvyle et Quentin Bral épaulé par Pape-Philippe Amagou en tant que consultant. Réalisation : Sébastien Galodé