Des élus de Normandie rassemblés pour soutenir Benoît Hamon dès le premier tour

VIDEO : des élus normands rassemblés derrière Benoît Hamon
Reportage France 3 Normandie de Frédéric Lafond et Eric Lombaert (montage : Stéphanie Pierson)

Réunis à Val de Reuil (Eure) des responsables socialistes et écologistes venus des cinq départements normands ont exprimé un message d'union et de soutien

Par Richard Plumet

"Une question et un devoir de loyauté"

A moins de 25 jours du premier tour de l'élection présidentielle, des députés, des maires, des conseillers municipaux, départementaux et régionaux ainsi que des militants du PS et d'EELV se sont retrouvés vendredi dernier (31 mars 2017) au théâtre de l'Arsenal de Val de Reuil. Objectif : appeler au rassemblement derrière le candidat désigné pour représenter les socialistes et les écologistes.

Une façon, a rappelé Marc-Antoine Jamet (maire PS de Val de Reuil), de respecter les règles fixées par la primaire :

Nous nous retrouvons derrière Benoît Hamon et certainement pas derrière deux autres candidats, l'un qui se prénomme Emmanuel, et l'autre qui se présente sous le nom de Jean-Luc.


Pour Laurence Dumont, députée PS du Calvados, choquée par le choix de Manuel Valls de rejoindre le camp Macron, il s'agit de prôner la loyauté et l'unité car

c'est faire le jeu de la droite que d'opérer ainsi la division des socialistes.


Quant à l'ancien président du conseil régional de Haute-Normandie, le socialiste Nicolas Mayer-Rossignol (désormais barbu) il affiche sa confiance et son soutien au candidat Hamon,  et rappelant que récemment les sondages se trompés à chaque fois, précise sa position :

Moi je ne vote pas comme une girouette, je vote en fonction de ce que je crois utile au pays.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus