A Romilly-sur-Andelle, où un enfant de 3 ans a disparu, la gendarmerie met en œuvre de grands moyens alors que l'enquête se poursuit
C'est ce dimanche, en fin d'après-midi, lors d'une conférence de presse, que le chef d'escadron de la gendarmerie et le substitut du procureur de la République d'Evreux ont apporté des précisions sur la disparition du petit Léo hier en fin d'après-midi à Romilly sur Andelle.
"Il n'y a pas de témoin de cette disparition, d'où la difficulté de cette enquête".
VIDEO : le point à 19 H avec le reportage France 3 Normandie d'Emmanuelle Partouche et Hervé Colosio (montage Stéphanie Pierson) à Romilly sur Andelle et l'interview de
- Antoine Barat, substitut du procureur de la République d'Evreux
VIDEO France 3 Normandie : le chef d'escadron Yannick Calvet fait le point sur les recherches. (Reportage : Emmanuelle Partouche et Hervé Colosio)
D'importantes recherches ont été effectuées autour de la maison dès hier soir, puis dans la nuit et toute la matinée de ce dimanche. Les gendarmes n'ont rien trouvé au niveau de l'Andelle : ni jouet, ni vêtement.
#Eure les recherches continuent à #Romilly sur Andelle pour retrouver l'enfant disparu. Gendarmes et plongeurs sondent les bords de la rivière. Images : Hervé Colosio pic.twitter.com/3C4HJwskPX
— France 3 Normandie (@F3htenormandie) 15 avril 2018
Les sondages dans le lit de la rivière et sur les rives n'ont également rien donné. C'est pourquoi la gendarmerie a décidé d'étendre ces recherches à la Seine qui n'est pas très loin avec des moyens conséquents : plongeurs, embarcation munie d'un sonar et un hélicoptère dont la caméra embarquée permet de scruter avec précision la surface de l'eau et les berges du fleuve.
En fin d'après-midi, presque 24 heures après la disparition, les enquêteurs déclaraient "avoir aucun élément pour dire si l'enfant est vivant ou décédé."
Mais précisaient que "si d'aventure le petit est tombé à l'eau, il a été saisi par le froid…"
Les gendarmes élargissent donc le secteur de leurs recherches aux bords de Seine et demandent à la population de ne pas gêner ces opérations :
Nous ne voulons pas, pour l'instant, l'appui de la population. Nous demandons à tout le monde de rester chez soi et de ne pas encombrer les berges de la Seine, afin de ne pas dégrader des traces ou indices.