Eure : Grand-Bourgtheroulde sous haute sécurité pour la venue d'Emmanuel Macron

15 janvier 2019-9h40- Gendarmes devant la mairie de Grand-Bourgthéroulde (Eure) / © France 3 Normandie
15 janvier 2019-9h40- Gendarmes devant la mairie de Grand-Bourgthéroulde (Eure) / © France 3 Normandie

Le président de la République vient dans le département de l'Eure y rencontrer des maires et lancer le  "Grand débat national"
 

Par Richard Plumet

Routes fermées, stationnement réglementé, circulation limitée, voire interdite dans les rues de la commune, périmètre de sécurité : l'accès à Grand-Bourgtheroulde sera particulièrement difficile ce mardi 15 janvier 2019.
Dès 7h du matin des ralentissements et des bouchons étaient signalés autour de la commune et dès la sortie Maison Brûlée sur l'autoroute A13. De nombreux gendarmes contrôlent les routes qui mènent à cette commune de l'Eure.

En marge du rassemblement des maires et de la venue du président de la République, des manifestations de "Gilets jaunes" venus de différentes communes de Normandie sont annoncées.

Plus d'infos à venir
 


 
© France 3
© France 3

 

Extrait du communiqué de la mairie de Grand-Bourgthéroulde

CONDITIONS DE CIRCULATION : privilégier les déplacements avant 9h et après 17h, mardi

le stationnement est interdit Grande Rue, Rue de Rouen, Rue de Brionne, Rue d’Elbeuf, rue du Neubourg, rue de Thuit Hébert, rue de Montfort, rue de la Poterie (aire de covoiturage notamment) et hors agglomération sur les départementales 438-313-80-88

Le mardi 15 entre 11h et 19h :la rue d’Elbeuf, du feu tricolore au rond-point de la RD 438, sera fermée au public.
Du lundi 14 à 18h au mardi 15 à 19h : l’Allée du Moulin des Hayes sera fermée au public.
Du lundi 14 à 17h au mardi 15 à 22h : Le parking du Centre Gilbert Martin sera fermé au public et aucun véhicule ne devra y être stationné.

la circulation sur le territoire communal sera limitée durant la journée.
Le mardi 15 entre 9h et 12h, la circulation est limitée aux habitants, employés sur la commune (dûment listés par leur employeur), parents d’élèves, livreurs et personnes autorisées (RDV si la listé a été transmise).

Le mardi 15 entre 12h et 14h15 et entre 15h et 17h , la circulation est limitée aux habitants, employés sur la commune (dûment listés par leur employeur), parents d’élèves et personnes autorisées (RDV si la listé a été transmise).

la circulation sera totalement interdite le mardi entre 14h15 et 15h, sauf piétons.

la sortie du collège s’effectuera à compter de 15h35 par le portail rue de Thuit Hébert (Segpa) pour tous les enfants. Pour ceux qui prennent les cars scolaires aucun changement, pour ceux qui habitent hors commune et qui ne prennent pas le transport scolaire, des minibus (avec accompagnateurs sont mis en place pour transport vers la gare de Thuit Hébert lieu de stationnement pour les parents, pour les enfants de Grand Bourgtheroulde, le point d’attente est positionné rue d’Infreville
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Festival Ouest Park au Havre

Les + Lus