Eure : un jeune agriculteur ouvre un "drive fermier" près d'Evreux

Se voulant "le plus court chemin du champ à votre assiette" "Fourche et Fourchette"  veut séduire la clientèle qui fait son marché en quelques clics sur Internet

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Circuit court, Internet et livraisons

C'est à Gravigny, près d'Evreux, qu'un jeune agriculteur a eu l'idée de se lancer, comme les enseignes de la grande distribution, dans le système du "drive".
Le principe est simple : le consommateur fait son choix sur Internet, passe commande et vient chercher ses achats (regroupés et empaquetés) avec sa voiture.
Une formule qui séduit une clientèle jeune et urbaine qui souhaite privilégier les producteurs locaux et les circuits courts.

Avec plus de 500 produits référencés sur son site Internet, "Fourche et Fourchette" est, depuis le 17 mars 2016,  le premier "drive fermier" du département de l'Eure.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Frédéric Lafond et Eric Lombaert avec les interviews de :
  • Edouard Chédru, gérant de "Fourche et Fourchette"
  • Anne Confais, maraîcher