Dans l'Eure, la liste des collèges qui seront reconstruits, rénovés ou fermés

Les élus du département de l'Eure ont adopté lundi 20 juin le plan d'investissements pour les collèges. Le vote a eu lieu après l'intrusion de parents et enseignants dans l'assemblée pour protester contre la fermeture de 2 collèges à Val-de-Reuil et Evreux

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le département de l'Eure compte 56 collèges publics. Le plan  qui s'échelonnera jusqu'en 2021 a été adopté lundi 20 juin.Il  fixe la liste des établissements qui seront reconstruits, rénovés ou fermés.  Un investissement de 172 millions d'euros.

Dans l'Eure, il y a encore 14 collèges des années 70 de type Pailleron (vulnérables aux incendies)

Les collèges qui seront reconstruits :

 Jean-Rostand à Evreux, Le Hameau à Bernay, Maurice-de-Broglie à Broglie-Chamblac, Victor-Hugo à Rugles, Hyacinthe-Langlois à Pont-de-l'Arche, Le Hamelet à Louviers, César-Lemaître à Vernon, Louise-Michel à Bourneville, le collège André-Maurois à La Saussaye.

Les collèges agrandis ou rénovés :

Marcel-Pagnol à Gravigny (reconstruction de la demi-pension), le collège Le Roumois à Routot, le collège Simone-Signoret à Aubevoye, le collège Les Sept-Epis à Saint-André-de-l'Eure, le collège Janine-Vancayzeele à Thiberville (demi-pension à reconstruire)

Les collèges fermés :

 Pablo-Neruda à Evreux et le collège Pierre-Mendès-France à Val-de-Reuil. "Les effectifs de ces établissements seront redéployés dans les collèges limitrophes dans la temporalité de la carte scolaire."

En suspend :

"l'avenir du collège Jacques-Daviel à La Barre-en-Ouche est conditionné à la progression des effectifs et à l'évolution de l'état du bâti. Une évaluation sera faite pour statuer à horizon 2018"   



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information