Un habitant de l’Eure a été condamné par le tribunal correctionnel d’Evreux pour s’être réjoui de la mort du colonel Arnaud Beltrame.
Un habitant du canton de Montfort-sur-Risle dans l’Eure a été condamné vendredi 30 mars 2018 à 8 mois de prison ferme. Le juge du tribunal correctionnel d’Evreux a doublé la peine requise par le procureur de la République. Cet homme de 31 ans est donc condamné pour « faits d’apologie du terrorisme ».
Mercredi soir, après l’hommage national rendu au colonel Arnaud Beltrame tué lors des attentats terroristes dans l’Aude, Guillaume P. publie sur la page Facebook « Humour de bâtard et fdp de l’extrême ».
Je suis trop content pour votre fils de pute de gendarme [...].
Rapidement il a supprimé sa publication mais la police a pu remonter jusqu’à l’Eurois. Il a été interpellé jeudi à son domicile.
Handicapé et traité pour dépression, le jeune homme aurait exprimé des regrets lors de l’audience.Le Normand et militant politique Stéphane Poussier, ex-candidat de La France insoumise aux législatives a été condamné à un an de prison avec sursis pour son tweet après le décès du colonel Beltrame.