Evreux : découvrez le théâtre à l"italienne fermé depuis 13 ans

La "belle endormie" se réveille après des années de restauration. La scène du théâtre Legendre a accueilli sa première représentation le 18 juin. Il a gardé son charme de la Belle Epoque et une extension contemporaine a été ajoutée.

 
Les théâtres à l'italienne de la Belle Epoque sont chaleureux et leurs décors sont un régal pour les yeux. Celui d'Evreux date de 1903. Il porte le nom de son architecte normand Léon Legendre.

Sa restauration a pris beaucoup de temps. Il a, en effet, fallu consolider les fondations. Des tergiversations sur le projet architectural ont ralenti le chantier.
 


Le théâtre a retrouvé sa splendeur. Il peut accueillir 340 spectateurs et est accessible aux personnes handicapées.  Une aile supplémentaire contemporaine a été ajoutée pour les loges et les répétitions.

"Le théâtre Legendre sera le paquebot du centre-ville"
Reportage de Marc Moiroud-Musillo et Eric Lombaert

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité