Le groupe de Luxe Hermès va créer 250 emplois à Louviers

Hermès va lancer une nouvelle maroquinerie dans l'Eure. Déjà présent au Vaudreuil et à Val de Reuil, le groupe de luxe va cette fois-ci s'implanter à Louviers. A terme, 250 emplois y seront créés.
La confirmation est désormais officielle. Hermès ouvre encore le porte-monnaie dans l'Eure. Le groupe de luxe a annoncé ce mercredi soir la construction d'une nouvelle maroquinerie dans le département. Cette fois-ci, la ville de Louviers a été choisie.
L’ouverture est prévue en 2021 sur le site de l'ancienne usine Cinram en cours de reconversion. A terme, 250 emplois y seront créés. Ce seront des artisans aux savoir-faire très pointus pour la fabrication d'objets en cuir qui seront recrutés pour cette manufacture. 
 


Il s'agit du deuxième site de production en Normandie de la société française qui avait inauguré en juin 2017 la maroquinerie de Val-de-Reuil (Eure).

Le groupe, qui a fait son entrée au CAC 40 l'année passée, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,46 milliard d'euros au troisième trimestre (+9,4% sur un an en données publiées), s'appuyant sur le succès de ses sacs et de son prêt-à-porter.

Au 30 juin 2018, le sellier-maroquinier employait 13.700 personnes dans le monde, dont 8.500 en France. Il dispose de 16 sites de production, tous situés dans l'hexagone.

 
Hermes s'implante à Louviers ©France 3 Normandie


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie emploi