Les salariés de Groupama Centre Manche ont manifesté leur inquiétude ce matin à Evreux face à la restructuration de leur entreprise. Le groupe mutualiste d'assurance vient d'annoncer la fermeture de 2 ses sites en Normandie : à Evreux (Eure) et Saint Lô (Manche) en 2018.
Officiellement, la direction de Groupama ne parle pas de restructuration mais plutôt d'une "optimisation des sites de gestion", en prévision de la baisse de chiffre d'affaires à venir.
Pas de licenciements secs
Le groupe mutualiste d'assurance et de banque généraliste a annoncé, dans ce cadre, la fermeture d'ici début 2018 de ses sites d'Evreux et de Saint Lô. Groupama Centre Manche affirme qu'il n'y aura pas de licenciement. La grande majorité des 76 salariés d'Evreux sera mutée sur les sites de Bois-Guillaume, Caen, Le Mans ou Chartres. Les départs à la retraite ne seront pas remplacés.Du côté des salariés
Les salariés dénoncent cette décision. D'autant plus que le groupe se porte plutôt bien. Ils ont interpellé cet après-midi leur direction à Evreux, à l'occasion d'une réunion annuelle avec les présidents d'agences de l'Eure.VIDEO : le reportage de Marie du Mesnil-Adelée et Olivier Flavien (montage : Alban Vian), avec les interviews de :
- Rose-Hélène Petit, salariée de Groupama Centre Manche-Evreux
- Guy Moriceau, secrétaire général Groupama Centre Manche
- Marie-Anne Masseline, salariée Groupama Evreux
durée de la vidéo : 00h01mn47s
©France 3 Haute-Normandie