Le départ de "La Rolivaloise" course qui réunit des milliers de participantes, sera donné par l'habitante de Sotteville-lès-Rouen, mère d'Imad, le militaire assassiné par le terroriste Merah
C'est ce dimanche matin (18 mars 2018) à 10h30, que débutera la 12e édition de "La Rolivaloise". Une épreuve sportive (gratuite et ouverte à toutes sur inscription) qui est organisée pour soutenir le dépistage du cancer.
L'originalité de cette course de Val de Reuil, est d'être programmée quelques jours après la journée internationale des droits des femmes et de symboliser ainsi , et de façon concrète, la lutte des femmes pour leurs droits, pour l'égalité, contre la maladie.
"Une icône de la tolérance"
Pour Marc-Antoine Jamet, le maire de la ville la plus jeune de France, le choix de Latifa Ibn Ziaten, "mère courage, symbole de tolérance et messagère de la paix", comme marraine est un honneur pour Val de Reuil :"Latifa Ibn Ziaten est à la fois une femme, une mère, une citoyenne qui défend les valeurs républicaines. Elle incarne à la fois la douceur et la combativité, la tolérance et la détermination, faisant d’elle un formidable exemple pour toutes les femmes, pour tous les hommes, pour la jeunesse, un modèle de dignité et d’abnégation".
Course et animations
Les participantes à "La Rolivaloise" ont le choix entre course et marche sur trois parcours possibles : 3,5 ou 10 kilomètres.La course est 100% gratuite mais l'inscription est obligatoire
►Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site larolivaloise.valdereuil.fr
Inscrivez-vous sur place samedi et dimanche
ou téléphonez au 02 32 59 42 12.
En plus de l'épreuve sportive un village réunira de nombreux stands de structures et d’associations en tout genre ainsi que des professionnels du bien-être et de la forme : maquilleurs (venus de Guerlain), sophrologues, spécialistes de la réflexologie plantaire, ostéopathe. Autre temps fort de ce village : des animations zumba toujours très appréciées chaque année.