Guy Lefrand, le maire (LR) de la capitale de l'Eure interpelle les services de l'Etat pour "protéger les citoyens"
VIDEO France 3 Normandie : Guy Lefrand explique pourquoi il demande la liste des personnes fichées S.(Extrait du JT 12/13 du vendredi 9 septembre 2016 présenté par Julie Howlett)
"Pour protéger les citoyens"
Le maire d'Evreux a écrit au préfet de l'Eure. Ce vendredi midi, il n'a avait pas encore reçu de réponse à sa demande. En direct sur l'antenne de France 3 Normandie, Guy Lefrand a précisé sa démarche :"Je veux connaître la liste des personnes fichée S pour leur interdire l'accès à nos établissements publics et pour leur interdire éventuellement de travailler dans nos établissements publics, puisque, en tant qu'employeur, j'ai 2500 personnes qui travaillent à la ville et à l'agglomération, et je ne sais pas s'il y en a, et combien, et qui est fiché S ? C'est un devoir que de sécuriser nos concitoyens. L'Etat nous le demande, mais ne nous donne pas les moyens de le faire."
Quant à l'aspect légal de cette demande, le maire d'Evreux répond que "L'état d'urgence donne tous les droits à l'Etat pour protéger les citoyens".
Guy Lefrand encourage ses collègues maires a également faire la même demande.