Plusieurs centaines de porcs périssent dans l'incendie d'une ferme de l'Eure

Un incendie s'est déclaré ce samedi matin dans un élevage de porcs de Lisors (Eure)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien connue dans la région, notamment pour sa boutique de vente directe de produits de charcuterie, la Ferme du Logis (située près de Lyons la Forêt) a été victime ce samedi (23 décembre 2017) d'un incendie.

L'alerte a été lancée vers 9h30. Plus de  trente Sapeurs-Pompiers de l'Eure (venus de différentes casernes des communes des environs) ont été mobilisés pour lutter contre les flammes qui ont embrasé les 3000 m2  de toiture d'un bâtiment.

L'intervention des pompiers a cessé en milieu d'après- midi. Les dégâts sont importants et on déplore la mort de 700 porcs.

Selon nos confrères de l'hebdomadaire des Andelys "L'Impartial", la boutique de boucherie charcuterie volailles n'est ni touchée ni menacée par cet incendie :

"Lui conserver toute votre confiance, voire même l’amplifier, est sans aucun doute le meilleur soutien que l’on peut apporter à  Laure et Paul Mahieux, deux jeunes exploitants qui, depuis leur installation, on montré leur savoir-faire, leur attachement à travailler dans la droite ligne de leurs prédécesseurs, à proposer des produits de qualité et un accueil chaleureux dans leur boutique."

Violent incendie sur l'exploitation de la Ferme du logis à Lisors

Le sinistre s'est déclaré vers 9 heures ce samedi 23 décembre 2017 et a détruit un hangar de 3 000 m2 qui abritait des porcs. L'activité de la boutique n'est pas menacée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information