L'homme soupçonné d'avoir percuté volontairement un policier hier mercredi, lors d'un contrôle, a été interpellé ce jeudi matin à 06 heures chez sa compagne à Evreux dans l'Eure.
Mercredi matin, le conducteur d’un pickup volé avait tenté d'échapper à un contrôle de police et fait marche arrière percutant volontairement un des fonctionnaires. Le policier contractuel blessé, un adjoint de sécurité de 22 ans travaillant au commissariat des Mureaux dans les Yvelines, souffre d'un traumatisme crânien et de plusieurs fractures. Son pronostic vital était encore engagé mercredi soir.
Traque du conducteur
Un passager avait pu être interpellé mais le conducteur avait pris la fuite. Une cinquantaine de policiers, un hélicoptère et un chien pisteur avaient été déployés pour retrouver le fuyard, dont la trace se perdait aux abords de la gare ferroviaire de Verneuil-sur-Seine.
Interpellé ce matin au domicile de sa compagne à Evreux, l'homme a été placé en garde à vue à Viroflay dans les Yvelines pour tentative de meurtre sur une personne chargée d’une mission de service public.