Procès des braqueurs du camion de cigarettes : le parquet d'Evreux et un condamné font appel

Le parquet fait appel de la condamnation de deux braqueurs, condamnés à 4 ans de prison. Un troisième homme, condamné à 16 ans de prison, fait de même. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De source judiciaire on apprend que le parquet a fait appel de deux des condamnations prononcées par la Cour d'Assises de l'Eure, dans l'affaire des braqueurs d'un camion de cigarettes.
Les faits s'étaient produits à Poses, dans l'Eure. Une douzaine de personnes avaient été jugé en avril dernier par la cour d'assises d'Evreux.  

Des peines trop indulgentes pour les uns et trop lourde pour un autre 

Le ministère public estime que les jurés ont été indulgents à l'encontre des deux têtes pensantes du gang de braqueurs en ne prononçant à leur encontre que 4 ans d'emprisonnement.
Parallèlement, l'un des braqueurs qui avait écopé d'une peine de 16 ans a réglement interjeté appel de ce verdict.

Un nouveau procès en vue

L'affaire sera de nouveau examinée par la cour d'Assises d'appel de la Seine-Maritime fin 2015 - début 2016.
Seuls ces trois braqueurs comparaîtront. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information