Renault remet en piste Ocon

Sans volant la saison dernière, Esteban Ocon est de retour sur les circuits de F1 avec l’écurie française. Revanchard, l’Ebroïcien va pouvoir prouver qu’il a toute sa place parmi les 20 meilleurs pilotes du monde.
 

Esteban Ocon
Esteban Ocon © Renault Sport
Son parcours jusqu’à l’élite, il le doit à son seul mérite. Dans un univers où le talent ne suffit pas pour obtenir un baquet, le Normand a réussi le tour de force de s’imposer en F1 sans fortune personnelle.
 
© Renault Sport


En 2017 Force India le lance dans le grand bain, Ocon devient alors le plus jeune français à inscrire 1 point en Grand Prix. Le pilote d’Evreux, qui enchaîne les bonnes performances sur les circuits, se dit alors certainement qu’il a fait le plus dur.


Business is business


Pourtant l’argent va lui jouer un mauvais tour. Son écurie est rachetée par un milliardaire qui va offrir à son fils, Lance Stroll, la place d’Esteban. En 2019, le Français doit se contenter d’être le pilote d’essai de Mercedes.
 
© Renault Sport
 

Renault le mariage parfait

 
Renault remet en piste Ocon ©Reportage : Félix Bollez / Jérôme Bégue / Alban VIan
Comme un symbole, c’est une équipe Française qui va remettre en selle Ocon. La marque aux losanges lui avait fait découvrir le monde professionnel en 2016, 4 ans plus tard, elle lui offre un retour par la grande porte.
 
Alain Prost Conseiller spécial de l'équipe Renault F1
Alain Prost Conseiller spécial de l'équipe Renault F1 © Renault Sport


"Esteban, c’est le talent, c’est la fraîcheur de la jeunesse, une partie de l’équipe le connaissait déjà…ça fait beaucoup d’éléments très positifs" commente Alain Prost, conseiller spécial de l’équipe Renault F1.

Adoubé par la légende Prost, le Normand savoure : "L’essentiel c’est qu’on ne m’ait pas oublié ! C’est super, c’était vraiment mon objectif de revenir… en plus dans une équipe comme Renault c’est incroyable. J’ai grandi dans cette équipe en étant plus jeune, j’étais émerveillé par les deux pilotes à l’époque et je rêvais un jour d’être à cette place et maintenant j’y suis !"
 
Esteban Ocon
Esteban Ocon © Renault Sport


Ocon fera équipe avec l’une des stars de la F1, Daniel Ricciardo. L’Australien qui voit d’un bon œil l’arrivée du natif d’Evreux.
"Il est jeune, il a faim… surtout après une saison sans rouler. Il va avoir hâte de briller"

A 23 ans, Ocon rêve désormais de décrocher un podium en F1. Premier test le 15 mars à l’occasion du Grand Prix d’Australie.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport automobile économie formule 1 auto-moto région normandie