Sept personnes accusées d'avoir volé pour près d'un million d'euros de composants chez Schneider

Pendant environ, deux agents de sécurités et cinq complices auraient subtilisé d'importantes quantités de composants électroniques sur le site de Schneider Electric d'Evreux - Guichainville (Eure). 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le mois d'avril 2016, des composants électroniques produits sur le site Schneider Electric de Guichainville près d'Evreux (Eure) ont été volés. le montant du préjudice est estimé à 900000 euros.  Deux agents chargés de la sécurité de l'usine et employés par Sécuritas ont rapidement été suspectés. Avec l'aide de cinq complices extérieurs, dont certains d'origine marocaine, ils utilisaient un mode opératoire plutôt simple. Les gardiens coupaient la vidéo-surveillance et laissaient entrer les complices dans l'entreprise, où ils pouvaient se servir en toute tranquillité sur les palettes de composants électroniques. Le butin étant ensuite revendu au Maroc.

Le site de Guinchainville près d'Evreux produit des composants électroniques. Il a été victime de vols répétés pendant près d'un an. ©France 3 Normandie

Des faits passibles d'un jugement aux assises


Les sept hommes âgés de 30 à 50 ans ont été mis en examen. Six ont été écroués et une personne est placée sous contrôle judiciaire. Deux d'entre eux avaient fait l'objet de condamnation en justice.

Les mis en cause sont accusés de vol en bande organisée (fait passible des assises), de recel de vol en bande organisée et de blanchiment.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information