Des inscriptions trouvées par des salariés sur une porte laissaient entendre qu'une bombe pouvait se trouver sur le site eurois. Les démineurs de Versailles ont levé le doute ce mercredi en fin de matinée.
Ce sont des salariés qui ont donné l'alerte. A leur prise de service vers 8 heures ce mercredi 28 juin, ils ont découvert des inscriptions sur une porte du centre technique et d'essais de Renault à Aubevoye dans l'Eure. Les messages laissent entendre qu'il pourrait y avoir une bombe dans le bâtiment. L'ensemble du site est évacué. 570 personnes quittent leur poste.
Les démineurs de Versailles (Yvelines) arrivent rapidement sur les lieux et effectuent une levée de doute dans le bâtiment où les inscriptions ont été retrouvées. L'ensemble du site est également contrôlé par des équipes mixtes composées de gendarmes et d'agents de sécurité du centre. Aucun colis n’a été trouvé.
A 11 heures 30, la sous-préfète des Andelys a levé le dispositif de sécurité. Les salariés ont pu rejoindre leur poste. L'identité judiciaire de la gendarmerie est chargée de l'enquête.