Un chef d'entreprise reconnaît une de ses machines en vente sur un site internet et donne rendez-vous au voleur

Aller sur un site de vente entre particuliers dans l'espoir de retrouver un objet volé est fréquent. Un chef d'entreprise de l'Eure a découvert qu'un appareil de sa société était mis en vente. Le rendez-vous sous la protection de la brigade anti-criminalité de Rouen a permis de retrouver l'objet et un ancien salarié.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un testeur de câbles cuivre, c'est un appareil qui se distingue sur un site de vente entre particuliers. Les artisans et industriels les revendent rarement sur ces plateformes.

Lorsque ces professionnels sont victimes de vols, ils savent en revanche où retrouver la piste de ces objets. 

Un chef d'entreprise de Val-de-Reuil avait reconnu son testeur de câbles cuivre, sur un célèbre site  de revente. Prix : 1300 euros. L'entrepreneur a manifesté son intérêt et un rendez-vous a été organisé sur le parking d'un supermarché à Sotteville-lès-Rouen.

Préjudice total de 25 000 euros pour l'entreprise euroise

Mardi 4 juin, en fin d'après-midi, la brigade anti-criminalité de Rouen attendait aussi de pied ferme ce vendeur. 

Une voiture s'est présentée au lieu de rendez-vous puis a rebroussé chemin. Le conducteur a été pris en filature. 

C'est un Rouennais de 39 ans, ancien salarié de l'entreprise, d'après nos sources.

Le véhicule n'était plus assuré, le permis de conduire du conducteur avait été annulé. L'appareil qui devait être revendu était placé sous le siège arrière. 

L'entreprise de Val-de-Reuil avait subi des vols pour un montant de 25 000 euros. Une enquête est ouverte, l'homme a été placé en garde à vue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information