L'enquête est menée par le parquet de Bobigny. L'élève aspirant à la haute fonction de commissaire de Police est suspendue. Elle est poursuivie pour trafic de drogue notamment pendant la longue période de confinement.
La femme âgée de 44 ans était élève commissaire de l'école nationale supérieure de la Police. Elle a été mise en examen au début du mois de juillet. Il lui est reproché des faits graves et incompatibles avec la fonction pour laquelle elle était formée.
Le parquet de Bobigny a communiqué ces charges : transport, détention, offre ou cession, acquisition et emploi de stupéfiants et participation à une association de malfaiteurs.
L'enquête porte sur des faits dans plusieurs départements, dont la Seine-Saint-Denis, les Yvelines et l'Eure. Ils se sont déroulés de septembre 2020 à juin 2021. Pendant les confinements, le trafic de drogue par livraisons s'était beaucoup développé.
L'agence France Presse, cite une source proche du dossier : "c'est son concubin qui trafiquait, mais elle ne pouvait pas ne pas être au courant".
La femme mise en examen a été suspendue pour 4 mois, dans l'attente de la conclusion de l'enquête menée par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Elle n'a pas été titularisée commissaire.
D'après nos confrères de 76 Actu, elle devait être nommée au commissariat d'Elbeuf.