Vols de chats sphynx et d’un perroquet : une récompense de 3000 euros

Un couple de l’Eure promet une belle récompense à la personne qui leur ramènera leurs animaux, volés à leur domicile début avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le portail et une fenêtre fracturés. C’est de cette manière que les cambrioleurs se sont introduit dans la maison de Marie 22 ans, et son compagnon Mathieu 28 ans à Vaux sur Eure près d’Evreux.
C’était le jeudi 6 avril. Les visiteurs emportent avec eux près de 2000 euros de matériel airsoft ainsi qu'une console de jeux, un ordinateur portable et des bijoux.




Mais ils ne s’arrêtent pas là. Ils dérobent aussi les 6 chats de race sphynx du couple, 3 adultes inscrits sur le Livre Officiel des Origines Félines (le LOOF) et 3 chatons,  ainsi qu’un perroquet, un Youyou du Sénégal.
Tous ces animaux sont estimés à une valeur de 10 000 euros.

Le couple, désespéré, offre une récompense de 3000 euros à qui retrouvera ces bêtes auxquelles ils tiennent énormément.

Depuis le cambriolage, le couple surveille les sites d’annonces français et européens en espérant retrouver ses animaux. Un chat sphynx peut se revendre près de 1500 euros.

Les proches de Marie et Mathieu ont lancé des appels sur les réseaux sociaux.


 

Infos pratiques
Vous pouvez contacter Marie et Mathieu: 06.31.46.97.07
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information