La Ferrière-sur-Risle : une pétition pour l’ouverture de la pharmacie le dimanche matin

Les habitants du village de La Ferrière-sur-Risle (Eure) se battent pour que leur pharmacie reste ouverte le dimanche matin comme c’est le cas depuis plus de 50 ans.

Le dimanche à La Ferrière-sur-Risle (Eure) c’est le jour du marché. Les habitants ont leurs habitudes et apprécient de voir les petits commerces de leur village ouverts ce jour là. La pharmacie ouvre tous les dimanches matins depuis plus de 50 ans. Une pratique "illégale" puisque  selon le Conseil des Pharmaciens, seules les pharmacies de garde ont le droit d’ouvrir le dimanche. Un confrère d’un autre secteur a dénoncé cette pratique par une lettre anonyme. Depuis la pharmacie de La Ferrière-sur-Risle est contrainte de fermer le dimanche matin. Une décision qui ne satisfait pas les habitants et le maire de la commune qui se bat pour le maintien des commerces de proximité.

VIDEO : le reportage de Myriam Libert et Laurent Lagneau
Intervenants :

  • Delphine Champneuf-Grimault, Pharmacienne à la Ferrière-sur-Risle
  •  
  • Joël Rioult, Maire de la Ferrière-sur-Risle
A La Ferrière-sur-Risle (Eure), la pharmacie est ouverte tous les dimanches matins. Depuis 50 ans. Enfin... plutôt... était ouverte, puisqu'une lettre anonyme est arrivée au conseil de l'ordre des pharmaciens...