Maire de la commune de La Ferrière sur Risle, mais aussi artiste et animateur, Jean-Jacques Hubert a succombé à une attaque cardiaque
Une célébrité du département de l’Eure
Enfant de la DDASS (il a avait été trouvé sur une plage en 1946), Jean-Jacques Hubert a eu une vie de roman. S’il a connu une enfance difficile, les fugues, les foyers, les petits boulots, et même habité plusieurs années dans une cabane, sa détermination, sa foi en la vie et son amour des autres en ont fait un personnage hors du commun.En 1972, c’est jeune facteur qu’il est connaît la célébrité en passant en direct à la télé dans l’émission "Le Grand Echiquier" de Jacques Chancel. Chanteur, mais aussi animateur, il se produit pendant des décennies dans toutes les communes de la région. En 1998, touché par le suicide de Nino Ferrer, il décide de chanter ses tubes, aidé par une ressemblance physique avec l’interprète du "Sud". Puis c’est sous le pseudo de Mister d’Jack qu’il se lance dans le répertoire country.
Toujours au service des autres il s’engage en 1976 dans la vie municipale de La Ferrière sur Risle dont il deviendra maire. Avec sa fougue, son bagout et son dynamisme, il fera beaucoup pour défendre et animer sa commune.
Agé de 67 ans, c'est hier (mardi 7 mai), en fin d'après midi qu'il a succombé à une attaque cardiaque.
> Biographie et souvenirs sur le site misterdjack.com
VIDEO : Jean-Jacques Hubert chanteur, en août 2008