Ce mercredi 9 octobre 2019, une conduite de gaz a été arrachée à Brionne, plus de 1000 foyers sont impactés jusque lundi prochain.
Ce mercredi matin, vers 9h30 à Brionne, dans la rue Lemarrois, un engin de chantier a arraché une conduite de gaz. Face à cette fuite renforcée, il a fallu procéder à l'évacuation de 16 personnes dont 3 enfants. Un périmètre de sécurité a été mis en place, à l'intérieur 6 magasins ont été fermés tandis que l'école également concernée n'était pas ouverte ce mercredi matin.
Surplace, des agents de GRDF, des gendarmes, 13 pompiers et la police municipale se sont chargés de mettre la population en sécurité.
Coupure de gaz de grande ampleur
Du fait de cette importante fuite de gaz, 1200 foyers au total sont impactés, il s'agit des habitants de Brionne et Pont-Authou. La coupure de gaz va durer plusieurs jours.Une visite dans chaque foyer
Les travaux de réparation devraient se terminer vendredi, la remise en route du gaz, elle, est prévue pour lundi prochain. Avant cela, l'entreprise GRDF devra se rendre dans chaque foyer pour s'assurer que cette réouverture se fait dans de bonnes conditions.