A Gasny dans l'Eure : les jeux vidéos du siècle dernier sont à l'honneur !

Le festival Pix-Hell rassemble pour la seconde édition tous les passionnés des jeux vidéo des années 70 à 90. Les amateurs de flippers, de consoles Atari, Nintendo NES ou encore des jeux PacMan ou des Super Mario et Sonic premières générations sont attendus tout le week-end. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les écrans et les jeux vidéo rassemblés dans la salle des fêtes de Gasny, dans l'Eure, ce samedi 30 avril et dimanche 1er mai,  sont d'une autre époque. Celle où les écrans vidéo étaient d'une taille impressionnante et la définition de l'image très en dessous de celle de nos actuels écran à LED. Les jeux étaient aussi plus accessibles au grand public à la différence de ceux d'aujourd'hui. 

Une plongée en famille dans l'univers du jeu rétro

Au festival Pix-Hell : une trentaine de postes sont installés à l'initiative de quelques passionnés nostalgiques et collectionneurs. On y vient en famille pour faire découvrir à ses enfants l'univers des jeux vidéo rétro. Tous ces jeux rappelleront de bien bons souvenirs aux parents qui furent les découvreurs du jeu vidéo dans les années 70.  Ils pourront aussi se confronter lors de tournois. 

VIDEO : le reportage de Raphaël Deh et Hervé Colosio avec les interviews de :
  • Charlie Poupa, co-fondateur association rétro event
  • Stéphane Ranfin
  • Alexandre Cordier, organisateur et pdt de l'association Ganam


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information