Dans l'Eure, un agriculteur tué par un engin de levage mardi

Image d'illustration / © Richard PLUMET / France 3 Normandie
Image d'illustration / © Richard PLUMET / France 3 Normandie

Un agriculteur de 25 ans a perdu la vie dans un accident impliquant un engin de levage. La victime essayait de dégager un arbre abattu par la récente tempête. Son corps a été retrouvé mardi en début de soirée.

Par Marc Moiroud-Musillo

Le drame s'est déroulé sur une parcelle du bois du Canteloup, hameau du Paviot sur la commune de Perriers-sur-Andelle (Eure). Un exploitant agricole, domicilié à Charleval (Eure) s'est rendu mardi 21 mars en fin de matinée sur une parcelle lui appartenant. Il voulait déplacer des arbres pliés par la tempête de janvier 2017.
Pour ce faire, il utilisait un engin de levage à bras télescopique pouvant s'étendre jusqu'à une longueur de six mètres. Le terrain est en dévers dans la zone où l'accident s'est produit. Les premiers éléments de l'enquête laissent supposer que l'action du bras et la pente proche sont à l'origine d'un renversement de l'engin de levage. Le conducteur, qui se trouvait à l'intérieur de la cabine s'est alors retrouvé écrasé par un montant de cette dernière.

Des proches du jeune agriculteur ont alerté les secours vers 18 heures, inquiets de ne pas le voir rentrer. Les pompiers ont réussi à sortir le corps de la victime en manœuvrant l'engin. Elle était malheureusement déjà décédée.

La gendarmerie de Fleury-sur-Andelle a ouvert une enquête dans le cadre de cet accident du travail.

A lire aussi

Sur le même sujet

Maxime Mettot, syndicat alliance- normandie

Près de chez vous

Les + Lus