Dans l'Eure, un agriculteur tué par un engin de levage mardi

Un agriculteur de 25 ans a perdu la vie dans un accident impliquant un engin de levage. La victime essayait de dégager un arbre abattu par la récente tempête. Son corps a été retrouvé mardi en début de soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est déroulé sur une parcelle du bois du Canteloup, hameau du Paviot sur la commune de Perriers-sur-Andelle (Eure). Un exploitant agricole, domicilié à Charleval (Eure) s'est rendu mardi 21 mars en fin de matinée sur une parcelle lui appartenant. Il voulait déplacer des arbres pliés par la tempête de janvier 2017.
Pour ce faire, il utilisait un engin de levage à bras télescopique pouvant s'étendre jusqu'à une longueur de six mètres. Le terrain est en dévers dans la zone où l'accident s'est produit. Les premiers éléments de l'enquête laissent supposer que l'action du bras et la pente proche sont à l'origine d'un renversement de l'engin de levage. Le conducteur, qui se trouvait à l'intérieur de la cabine s'est alors retrouvé écrasé par un montant de cette dernière.

Des proches du jeune agriculteur ont alerté les secours vers 18 heures, inquiets de ne pas le voir rentrer. Les pompiers ont réussi à sortir le corps de la victime en manœuvrant l'engin. Elle était malheureusement déjà décédée.

La gendarmerie de Fleury-sur-Andelle a ouvert une enquête dans le cadre de cet accident du travail.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information