• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Procès Balkany : le Parquet National Financier réclame la saisie du luxueux moulin de Giverny

© JB Pattier
© JB Pattier

Après quatre semaines d'audience, le Parquet National Financier a requis sept ans de prison ferme à l'encontre du maire LR de Levallois-Perret, Patrick Balkany, ainsi que quatre ans de prison avec sursis à l'encontre de son épouse Isabelle. Le parquet a aussi demandé la saisie des biens du couple.

Par Béatrice Rabelle

 Patrick Balkany ira t-il en prison ?

Le maire de Levallois-Perret est jugé depuis un mois pour  fraude fiscale et corruption. Le parquet a  requis de lourdes peines à son encontre : 7 ans de prison avec " incarcération immédiate" .
Le PNF a aussi demandé que soit infligée une peine de dix ans d'inéligibilité.

 A l'encontre de son épouse Isabelle, les procureurs ont requis quatre ans de prison avec sursis et 500.000 euros d'amende, relevant que la première adjointe au maire, en convalescence après une tentative de suicide début mai dans son moulin de Giverny, avait "reconnu une faute" dans une lettre lue par son avocat.

 


    Jugés devant le tribunal correctionnel de Paris, les Balkany sont soupçonnés d'avoir dissimulé au minimum 13 millions d'euros d'avoirs au fisc entre 2007 et 2014, notamment deux somptueuses villas, l'une aux Antilles, l'autre à Marrakech. 

    Le PNF a demandé la saisie des biens du couple, en particulier le somptueux moulin de Giverny, dans l'Eure, dont ils conservent l'usufruit.

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus