Veules-les-Roses et Giverny dans le Top 5 d'un classement national

Les deux communes normandes figurent parmi les cinq premières places d'un classement des 10 villages français les plus recherchés sur Internet en 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trente villages français ont été classés en prenant en compte les recherches effectuées sur Internet pour trouver des idées "d'excursions romantiques ou familiales", le temps d'un week-end ou de courts séjours.

Ce palmarès a été réalisé par le site Likibu,  comparateur en ligne de locations de vacances qui aide les internautes à trouver appartement ou maison entre particuliers. Publié fin mars 2022, ce classement a été établi en listant les 30 villages français dont le nom est le plus recherché sur internet, ainsi que celui des 10 villages les plus recherchés pour les requêtes “Que faire”, “Que voir”, “Que visiter”, sur plus de 30.000 villages.

Et deux communes normandes, une du département de l'Eure et une du département de la Seine-Maritime, sont dans le Top 5 !  

Giverny à la troisième place

La commune est habituée des concours et classements. Sa notoriété dépasse depuis longtemps les frontières normandes puisque le nom de Giverny est associé à celui du peintre Claude Monet qui a vécu et peint ici.

Sa maison et son jardin attirent des visiteurs venus du monde entier, ainsi que le musée des Impressionnismes. Giverny, avec ses petites boutiques, ses ateliers et galeries de peintres et ses restaurants, a conservé le charme d'un village d'antan.

durée de la vidéo : 00h00mn36s
Dans les rues de Giverny ©France Télévisions

Veules les Roses à la quatrième place

Ce  village de la Seine-Maritime est situé au nord du Pays-de-Caux, en bord de mer, entre Dieppe et Fécamp.

Comme à Giverny, des ateliers d'artistes et des galeries sont nombreuses dans les rues de la commune où les roses donnent de la couleur aux murs de grès et de silex.  

durée de la vidéo : 00h00mn50s
Dans les rues de Saint-Valéry-en-Caux (Seine-Maritime) ©France Télévisions

Les visiteurs aiment partir des sources de la cressonnière pour suivre, jusqu'à la mer, le cours du plus petit fleuve de France.

La plage est connue et appréciée pour (à marée basse) sa grande étendue de sable.

Les gourmands, dont les Parisiens qui possèdent des résidences secondaires dans les environs, viennent en bord de mer acheter les huîtres élevées à Veules-les-Roses à un petit étal installé à l'extrémité ouest de la promenade. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information