Village préféré des français : Giverny, parmi les favoris ?

Publié le
Écrit par Emilie Leconte .

Stéphane Bern dévoilera ce soir sur France 3 lequel des 14 villages sélectionnés sortira vainqueur de cette 9éme édition.
En 2019, c’est Saint Vaast la Hougue qui l’avait emporté.
Un heureux présage pour un autre village qui abrite le lieu le plus visité de Normandie.
 

Depuis le 8 juin dernier, Giverny a retrouvé ses couleurs mais surtout ses visiteurs. Ils sont un peu plus de 700 000 à venir chaque année visiter les jardins et la maison de Claude Monet où il vécut durant 43 ans, le musée des impressionnistes mais aussi flâner dans les rues du village.



Après 3 mois de confinement, les jardins de la maison du peintre des Nymphéas ont enfin rouvert, pour le plus grand plaisir des jardiniers, les seuls à avoir finalement profité des fleurs du printemps.

 





Mais au-delà de la maison du peintre impressionniste célèbre dans le monde entier, Giverny est un village verdoyant typique de la Normandie.

 




Situé en bord de Seine, il abrite aussi un dédale de ruelles fleuries, et depuis peu une superstar de la cuisine : David Galienne, chef étoilé du jardin des Plumes devenu lui aussi depuis sa victoire dans une célèbre émission de téléréalité célébrant la cuisine, une personnalité locale.


Une chance peut être de plus pour le village normand qui pourrait bénéficier de retombées médiatiques importantes comme ce fut le cas pour Saint Vaast La Hougue l’an passé.

Le berceau de l’huitre normande situé dans le Cotentin a très rapidement vu affluer les touristes au lendemain de son sacre le 27 juin 2019 à la découverte du patrimoine et de la gastronomie locale.  

Giverny devra mettre en avant ses atouts face à 13 autres villages qui ont toutes leurs chances.

Verdict ce soir en compagnie de Stéphane Bern à 21H sur France 3.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité