En visite aux Andelys (Eure) le secrétaire d'Etat chargé de la Transition écologique et solidaire a annoncé la volonté du gouvernement d'aider rapidement les sinistrés des crues de la Seine en accélérant les procédures administratives
Le ministre, ancien maire de Vernon et ancien président du conseil départemental de l'Eure, connait bien Les Andelys. Une commune particulièrement touchée ces derniers jours par la crue de la Seine.
► Le reportage sur les dégâts aux Andelys dans cet article
Secrétaire d'Etat chargé de la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu est venu ce jeudi matin (1er février 2018) en visite officielle pour constater les dégâts de la crue de la Seine dans ce haut-lieu du tourisme normand. Il a annoncé une accélération des procédures administratives pour venir en aide aux victimes des inondations.
VIDEO : Sébastien Lecornu exprime la volonté du gouvernement de venir rapidement en aide aux sinistrés des inondations. Reportage France 3 Normandie de Philippe Goudé et Jean-Luc Drouin
Il a précisé que dès la mi-février, la commission qui répertorie l'ensemble des communes qui peuvent demander le classement en catastrophe naturelle se réunira pour établir une liste. Derrière, Gérard Collomb, ministre d'Etat et ministre de l'Intérieur, et Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, vont co-signer un arrêté qui placera ces communes en situation de catastrophe naturelle. "Le gouvernement veut que les choses se passent le plus vite possible. Ce qui permettra ensuite de déclencher des procédures d'indemnisation".