La préfecture maintient la vigilance orange crue sur les tronçons Seine aval et Boucles de la Seine.
Dans un communiqué, la préfecture nous informe que 52 communes sont concernées par les crues de la Seine, dans le département l’Eure. Elle signale aussi qu'aucun foyer n’est privé d’électricité ou de gaz et qu'aucune restriction d’eau potable n’est en cours.
Fortes marées
Pour la Seine aval, les coefficients de marée augmentent jusqu'au vendredi 02 février. L'amont du tronçon (de Poses à la boucle d'Elbeuf incluse, boucle de Rouen, boucle de la Bouille) est concerné par des débordements pour les prochaines pleines mers.Risque accru à partir de mercredi
Les débordements attendus restent modérés ce mardi et seront plus intenses mercredi.Concernant les Boucles de la Seine, les niveaux se stabilisent aujourd'hui sur le tronçon. Une décrue s'opérera à partir de mercredi.
Le préfet de l'Eure appelle à la plus grande vigilance aux abords de ces tronçons.
Des routes fermées à la circulation
Les routes départementales RD39 (point kilométrique 65 à 68 Saint Samson de la Roque), RD110 (commune de Saint Pierre du Vauvray) et RD5 (du point kilométrique 0 au point kilométrique 5 entre Giverny et Vernonnet) sont fermées à la circulation.Soyez prudents
La préfecture rappelle les consignes à suivre en une telle situation.- Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents.
- Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
- Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. Un véhicule même un 4x4,
- peut être emporté dans 30 centimètres d’eau.
- Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.