JO 2024 - Athlétisme. Just Kwaou-Mathey victime d'une rupture de tendon. Il est forfait pour les JO

Victime d'une rupture du tendon d'Achille, le hurdler français Just Kwaou-Mathey est forfait pour les Jeux olympiques.

C'est un rêve olympique qui s'envole : "Ce matin, je me suis fait opérer avec succès d'une rupture de mon tendon d'Achille survenue pendant mon stage de préparation à Dubaï (...) Le retour commence maintenant, travaillons dur pour être de retour plus fort que jamais". Ce sont les mots partagés par Just Kwaou-Mathey, sur son compte Instagram, ce vendredi 12 avril.

Un rêve olympique qui s'envole

Bronzé lors des derniers championnats du monde en salle sur 60 m haies, le Tricolore s'est gravement blessé lors d'un stage de préparation à Dubaï.

Cette blessure est un véritable coup dur pour le Normand de 24 ans. Il va devoir être absent pendant plusieurs mois, ce qui prive le spécialiste du 110 m haies des Jeux olympiques de Paris, qui arrivent dans moins de quatre mois.

Un coup à encaisser également pour la délégation française. Le hurdleur, seul médaillé tricolore aux côtés de Cyréna Samba-Mayela, lors des derniers Mondiaux en salle de Glasgow en mars, faisait partie des athlètes capables d'aller chercher au moins une finale sur la piste du Stade de France l'été prochain. La France voit donc une chance de médaille concrète s’envoler.