JO 2024 - Athlétisme. Just Kwaou-Mathey victime d'une rupture de tendon. Il est forfait pour les JO

Plus sur le thème :

Victime d'une rupture du tendon d'Achille, le hurdler français Just Kwaou-Mathey est forfait pour les Jeux olympiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un rêve olympique qui s'envole : "Ce matin, je me suis fait opérer avec succès d'une rupture de mon tendon d'Achille survenue pendant mon stage de préparation à Dubaï (...) Le retour commence maintenant, travaillons dur pour être de retour plus fort que jamais". Ce sont les mots partagés par Just Kwaou-Mathey, sur son compte Instagram, ce vendredi 12 avril.

Un rêve olympique qui s'envole

Bronzé lors des derniers championnats du monde en salle sur 60 m haies, le Tricolore s'est gravement blessé lors d'un stage de préparation à Dubaï.

Cette blessure est un véritable coup dur pour le Normand de 24 ans. Il va devoir être absent pendant plusieurs mois, ce qui prive le spécialiste du 110 m haies des Jeux olympiques de Paris, qui arrivent dans moins de quatre mois.

Un coup à encaisser également pour la délégation française. Le hurdleur, seul médaillé tricolore aux côtés de Cyréna Samba-Mayela, lors des derniers Mondiaux en salle de Glasgow en mars, faisait partie des athlètes capables d'aller chercher au moins une finale sur la piste du Stade de France l'été prochain. La France voit donc une chance de médaille concrète s’envoler.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information