La plateforme d'hébergements Airbnb a dévoilé dans un classement la liste des départements ruraux avec le plus grand nombre de villages ayant reçu leurs premiers voyageurs cet été. L'Eure figure en bonne place.
Plus de 200 villages ont reçu leurs premiers voyageurs avec Airbnb cet été. Les départements situés dans le nord et l'ouest (Hauts-de-France, Normandie et Bretagne) ont été plébiscités, d'autant plus avec la crainte de la canicule. L'Eure est classée en 7e position !
Le Bec-Hellouin, Lyons-la-Forêt, Giverny... Mais pas que
Il faut dire que le département de l'Eure compte de nombreuses communes remarquables, dont deux classées "plus beaux villages de France" (Le Bec-Hellouin et Lyons-la-Forêt).
Voir cette publication sur Instagram
Citons aussi Lisors et sa superbe abbaye de Mortemer, Les Andelys et son panorama d'exception, Andé et son moulin, haut lieu de culture en Normandie, Broglie, Poses, Vernon, La Ferrière-sur-Risle et tant d'autres.
Des lieux qui avaient d'ailleurs fait l'objet, l'année dernière, d' une campagne décalée et humoristique dans le métro parisien, visant à casser les clichés sur ce département : l'Eure ne laisse personne indifférent... Et ça, les voyageurs utilisant la plateforme Airbnb l'ont bien compris !
De plus en plus d'hôtes dans l'Eure
Dans le département, ce sont donc 6 villages qui ont accueilli, cet été, leurs premiers voyageurs : Barquet, Iville, Pont-Authou, Prudemanche, Fauville et Feuguerolles.
Jusque-là, ces derniers ne proposaient aucun hébergement, nous précise Airbnb.
Le classement
- Aisne
- Moselle
- Somme
- Meuse
- Pas-de-Calais
- Doubs
- Eure
- Nièvre
- Oise
- Marne