Comme beaucoup d’enfants de son âge, Lorenzo adore le foot. Soigné à Rouen (Seine-Maritime) pour un cancer neurologique, un de ses rêves a été réalisé grâce à une association : rencontrer son idole Kylian Mbappé.
C’était une première pour Lorenzo, 10 ans : le 19 janvier 2025, il a pris l’avion avec sa maman Maëlle.
Accompagné de Julian Gérondi - grâce à qui il avait déjà rencontré la star de Tik Tok Michou - il se doutait qu’il allait encore réaliser l’un de ses rêves mais ne s’attendait pas à celui-ci.
Voir cette publication sur Instagram
Un rêve pour Lorenzo
Sollicité sur les réseaux sociaux par Julian Gerondi, qui travaille avec l’association « Des étoiles dans la mer », la star du Real Madrid a affrété un avion médicalisé pour concrétiser le rêve de Lorenzo.
C’est dans le mythique stade Santiago-Bernabeu qu’il a pu voir jouer Mbappé et son équipe face à Las Palmas. Son idole a marqué deux buts ce soir-là et Lorenzo fêtera la victoire du Real (4-1) dans un stade déchaîné.
La télévision espagnole a consacré un reportage à cette initiative :
Voir cette publication sur Instagram
Une fois la fête terminée, Kylian Mbappé a raccompagné son jeune supporter jusqu’à l’aéroport. Lorenzo a retrouvé sa chambre d’hôpital du CHU de Rouen (Seine-Maritime) des étoiles plein les yeux avec son maillot dédicacé par toutes les stars du Real.
Voir cette publication sur Instagram
« Il fallait faire vite »
Atteint d’une tumeur au cerveau appelée glioblastome, Lorenzo est au stade 4 de la maladie. Chaque année, la maladie touche 45 enfants en France.
"Trop peu pour que la recherche s’y intéresse", explique Julian Gérondi, créateur de contenus sur les réseaux sociaux. Il travaille pour l’association « Des étoiles dans la mer » pour lever des fonds pour la recherche et exaucer les rêves des petits malades.
Originaire de Mesnil-sur-Iton, le terrible verdict est tombé en juin 2024 pour Lorenzo. Sa maman constate qu’il boite et l’emmène à l’hôpital pour une éventuelle entorse. C’est un autre diagnostic qui est posé et les médecins annoncent à ses parents une espérance de vie entre 12 et 15 mois.
Désormais, Lorenzo enchaîne les hospitalisations au service oncologie pédiatrique. "Depuis son voyage à Madrid, son état s’est dégradé très vite. Il n’arrive plus à parler, ni à déglutir. Il est désormais sondé et sous morphine, chaque jour qui passe est une aggravation de son état", nous explique Julian Gérondi.
Le garçon de 10 ans est aujourd'hui hospitalisé à son domicile entouré de ses parents, son frère et ses deux sœurs.