Eure : un adolescent de 15 ans et demi décède, après avoir reçu un coup de couteau

Le Parquet d'Evreux a confirmé le décès d'un adolescent de 15 ans et demi suite à une rixe intervenue peu après 18h, samedi 22 juillet 2023 à la Haye-Malherbe, dans l'Eure. Les deux agresseurs présumés, mineurs eux aussi, se trouvent actuellement en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après 18h, samedi 22 juillet, la petite commune de la Haye-Malherbe, près de Louviers, dans l'Eure, a été le théâtre d'un drame.

Un adolescent de 15 ans et demi a reçu un coup de couteau lors d'une rixe. Les secours dépêchés sur place tentent de le réanimer. Sans succès. Son décès est déclaré peu après.

L'agression a eu lieu en plein jour, à proximité de la mairie.

Les deux agresseurs présumés, mineurs eux aussi, ont été placés en garde à vue aux alentours de 19h. Ils n'étaient pas connus des services de police.

"On est sous le choc, on ne comprend pas"

D'après le maire de la commune, Serge Marais, l'adolescent se trouvait en compagnie de plusieurs autres jeunes lorsque le drame s'est produit.

La victime était un jeune de la commune, connu dans le village, sans histoire. Il semblerait que l'agression ait eu lieu pour un simple regard, qui n'aurait pas plu. On est sous le choc, on ne comprend pas.

Serge Marais, maire (SE) de la Haye-Malherbe

Une cellule médico-psychologique a été constituée pour accueillir les témoins ayant assisté à l'agression.

Ouverture d'une enquête pour homicide volontaire

Les investigations sont toujours en cours et une autopsie du corps de la victime sera effectuée.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte afin d'établir les circonstances du drame. Elle a été confiée à la brigade de recherche de Louviers, soutenue par des effectifs de la Brigade territoriale de Pont-de-L'Arche et de la section de recherche de Rouen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information