• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les gendarmes de Louviers retrouvent les voleurs d'une palette de téléviseurs

Une partie du butin dérobé et retrouvé par la brigade de Louviers / © Photo : Gendarmerie Nationale
Une partie du butin dérobé et retrouvé par la brigade de Louviers / © Photo : Gendarmerie Nationale

Les téléviseurs avaient disparu de l'entrepôt d'un transporteur eurois dans les derniers jours de 2017, entre Noël et le jour de l'an

Par Richard Plumet

Les camions qui transportent des  marchandises de valeur (comme les bouteilles de d'alcool ou de parfum) sont souvent la cible de voleurs au moment des fêtes de fin d'années. Confirmation est faite avec, cette fois-ci, des produits électroniques : un lot de téléviseurs.

C'est après les fêtes, dans les premiers jours de 2018, qu'un transporteur d'Heudebouville (Eure) constate la disparition d'une palette de 12 téléviseurs. Le 4 janvier, le chef d'entreprise se rend à Louviers pour déposer plainte à la brigade de gendarmerie. Les hommes du capitaine Jouault prennent l'affaire en main et débutent une enquête.

Leurs investigations vont permettre de déterminer que la palette a été "détournée" par deux employés de l'entreprise dans la nuit du 29 au 30 décembre 2017.

Les gendarmes sont ensuite allés (le 15 janvier) interpeller ces deux salariés sur leur lieu de travail avant de les placer en garde à vue. Après auditions, une grande partie des téléviseurs volés a été retrouvée par les enquêteurs lors de perquisitions effectuées au domicile des suspects ainsi que chez un receleur.

Les gendarmes ont réussi à identifier et à retrouver deux autres personnes qui avaient acquis (en connaissance de cause) des téléviseurs provenant de ce vol. Neuf téléviseurs ont ainsi pu être retrouvés au terme des investigations.

Les deux auteurs du vol, ainsi que les trois receleurs identifiés, ont tous fait l’objet d’une convocation à l’audience du tribunal correctionnel d’Évreux qui se tiendra le 8 juin 2018.

Cette affaire de vol d'objets de valeur  a donc été élucidée en moins d'un mois par la brigade de gendarmerie de Louviers.

© Photo : Gendarmerie Nationale
© Photo : Gendarmerie Nationale

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Leprévost et Staut/ parcours à Rotterdam le 23/08/2019- Images FEI

Les + Lus