Medleya, le nouvel album de Sacha Nemmar

Quatre ans après Horizon sorti en 2017, Sacha Nemmar sort son nouvel album. Medleya, mêle différentes influences avec une touche latine. Rencontre avec un virtuose de la guitare que l'on cantonne trop facilement au jazz manouche.

Sacha Nemmar est tombé dans la musique qand il était petit. Il reçoit sa première guitare à l'âge de 5 ans, instrument qui ne l'a jamais quitté depuis. Pas vraiment un hasard puisque son père était le guitariste des Black Maria.

Nominé en 2018 au prestigieux tremplin du Festival Django Reinhardt, Sacha Nemmar se classe parmi « les 7 Prodiges du Jazz Manouche » dans le classement Concert-live. C'est d'ailleurs par le jazz manouche qu'il s'est fait connaître, "un swing qui parle tout de suite, qui va droit au coeur" explique t-il.

Mais Sacha Nemmar s'intéresse à de nombreux autres univers musicaux. En témoigne son nouvel album, de 10 titres,  Medleya où il s'affirme dans un jazz plus alternatif, plus moderne qu'il a peaufiné pendant ces longs mois de culture confinée.

Medleya, c'est un mot valise car cet album, c'est un medley de plusieurs influences que j'ai réunies avec une touche un peu latine, une musique plus chaude. J'ai d'ailleurs invité un trompettiste pour la tonalité latine, un percussionniste pour rajouter des ambiances et même un accordéoniste sur un morceau un peu tango. J'ai étoffé ma formation sur cet album

Sacha Nemmar

Actuellement Sacha Nemmar travaille sur un 3ème album avec une musique plus actuelle, plus électro. De quoi nous étonner encore !